Mettez en avant les atouts de vos produits
MOTIVEZ ET RASSUREZ VOS CONSOMMATEURS
DIFFERENCIEZ-VOUS POUR CONVAINCRE

En quelques mots, qu’est ce qu’une fiche produit?

La fiche produit de votre site web met en scène votre article et le place virtuellement entre les mains du visiteur. Cette page, faite de contenus visuels et écrits, promeut un produit ou un service en accompagnant le visiteur vers l’action : l’achat ou la prise de contact.

RENSEIGNER

Pour aider l’internaute à prendre sa décision, il faut se mettre à sa place et répondre à ses questions, et inconsciemment à ses objections. La meilleure solution est d’aller directement à l’essentiel en présentant les caractéristiques par une liste.

RASSURER

Décrire avec précision le produit en commençant par les caractéristiques primordiales puis secondaires va vous permettre de rassurer le client. Ajoutez des éléments supplémentaires comme des conditions de livraison, de paiement ou de rétractation.

CONVAINCRE

Votre fiche produit en ligne fait le même travail qu’un vendeur en magasin, alors pourquoi ne pas utiliser les mêmes techniques? L’argumentaire de vente devra reprendre une description du produit, une promesse et une réponse à une motivation par la méthode SONCAS. Pour présenter de façon dynamique et digeste, il faut se focaliser sur 3 éléments essentiels : caractéristique, avantage, bénéfice.

SEDUIRE

On dit souvent qu’une image vaut mieux que 1000 mots. Et bien oui! Pour une fiche produit, l’aspect visuel est essentiel.

En général composée d’environ 200 à 300 mots bien choisis, la fiche produit optimise l’expérience utilisateur et peut également enrichir votre stratégie SEO.

Fiche produit : séduire les moteurs de recherche et vos visiteurs, quelle stratégie adopter?

Côté référencement le rédacteur web en charge de la rédaction de vos fiches produit se penche sur les mots clés qui vendent, les termes techniques utilisés par votre cible et le champ lexical associé à vos mots clés principaux. Le choix du titre est primordial et doit s’appuyer sur des termes pragmatiques pouvant être utilisés par vos futurs clients dans leur recherche.

fiche produit

Autre aspect stratégique, la longue traine qui est constituée des requêtes plus longues et plus ciblées

Prenons un exemple parlant :

  • Requête de base, courte : voyage
  • Requête longue : voyage au Bénin
  • Requête plus longue : voyage au Bénin écotourisme

Et ainsi de suite….

Injustement sous-estimée, elle correspond en réalité à des visites plus qualifiées et donc un taux de conversion supérieur.

Vos fiches produit sont vos vendeurs en ligne! 

Résolument stratégiques et hautement indispensables, confiez leurs rédactions à un rédacteur web pour gagner en efficacité.

©RedacteurWebSeo.com - Mentions légales